LE BLOG DE DEMISEN KOUNDA

LE BLOG DE DEMISEN  KOUNDA

Qui est Demisen Kounda ?

L'Association Demisen Kounda a été créé en 2007 .

Son but est d'assurer la scolarisation et le suivi médical de 40 enfants parrainés par des particuliers.

 

Ce sont des enfants orphelins ou de familles démunies qui habitent dans le quartier de Djicoroni Para à Bamako (Mali) et dans le village de N'Toubana (commune de Kati).

 

L'association a sur place un délégué qui vit au milieu des enfants dans le quartier et qui assure journellement l'accueil des enfants au siège de l'association.

 

Le parrainage d'un enfant est de 50€ par trimestre, ce qui permet  de payer les frais scolaires, les livres, cahiers stylo, crayon etc.., les uniformes, le médecin pour une visite médicale annuelle et l'achat des médicaments nécessaires après la visite médicale.

 

Chaque année, le parrain reçoit des nouvelles de son filleul: rapport médical, rapport scolaire et notes et quand cela est possible une lettre de l'enfant.

 

Tout au long de l'année le contact est maintenu avec notre délégué par téléphone et email.

 

C'est lui qui est chargé, après avoir reçu l'argent chaque trimestre, de payer l'école et le médecin lors de la visite médicale annuelle. 

 

Chaque année une délégation se rend sur place pour rencontrer les enfants, faire le point des besoins en fonction des finances de l'association.

 

Ainsi ont pu être mis sur pied:

la création d'un jardin potager

le creusement d'un puits pour le jardin

l'achat d'une moto pompe

la confection de rayonnages pour la bibliothèque de l'école de N'Toubana

l'achat de CD pédagogiques pour l'école à Bamako

l'envoi par container de livres scolaires et de bibliothèques pour les écoles de Bamako et                  N'Toubana. 

l'achat et l'envoi au moment des fêtes de fin d'année de cadeaux pour chaque enfant.

la mise sur pied d'une action contre la malnutrition auprès des mamans .

 

Tout ceci a pu être réalisé grâce aux dons de divers particuliers et entreprises car les parrains assurent eux la seule scolarisation et le suivi médical.

 

Nous recevons toujours avec beaucoup de gratitude les dons qui permettent d'améliorer le quotidien d'enfants qui manquent de tout, dont la malnutrition est endémique et qui souffrent tous de paludisme.

 

Nous faisons donc appel à la générosité de tous pour ajouter un petit plus à l'action de Demisen Kounda dont le but premier est l'école et le médecin.

 

 



01/04/2013
0 Poster un commentaire